4.03.2010

"Mission réussie, je les ai fait danser jusqu'à l'arrivée de la police", statuai-je mon compte facebook il y a une semaine exactement.


Ceci en rapport à la big boum du Saint's, là où je bosse! A 23h, aprés avoir fini d'astiquer le nécessaire pour 280 repas [dont 80 stone-grill, hypra-long à netoyer!], me voilà aux manettes de deux ordinateurs et de leurs faders! Rustique mais je ne suis pas dans un club trendy européen, donc c'est amplement suffisant pour enchainer la macarena et la danse des canards.

Evidemment, j'ai essaié d'avoir un peu plus de gout dans ma selection musicale (que je ne posterai pas ici, sans doute ininteressant pour la plupart d'entre vous, mais il suffit de demander et je vous répondrais!).

Soit la musique fit son boulot et le piste de danse se garnie, laissant les hommes et leurs 12eme biere poser leur regard bovin sur ces jeunes gens dandidonants.
A pousser le volume discretement pour maintenir tout le monde sur le dancefloor, je ne m'étais pas rendu compte que les enceintes externes étaient en marche, troublant quelque peu l'habituelle tranquilité de cette station thermale qu'est Hamner Springs!! Je ne sais pas combien de personnes se plaintes, mais c'est deux fourgonettes d'agents de la paix [Marcel Petulacci et sa brigade anti-gang!!] qui sont venues remettre les choses en ordre! Rien de bien méchant et ça tombe bien, ça m'évitera de me coucher trop tard [tot] pour nettoyer le camping le lendemain matin!! Retour de Lucky Luke sur son Jolly Jumper sous la pluie et le froid jusqu'à ma tente sans matelas, bien humidifiée, le top!
Sans que ce soit une soirée à mettre dans les anales, ça m'a fait rencontrer un peu les jeunes du coin (d'autres!), et gagné quelques invitations aux quelques soirées prévues les prochains jours! [J'en étais mercredi, bin ça picole sec et ça alcoo-drague de tous les côtés, pas trés original!]
Petite routine jusqu'à hier où commençaient les vacances de Pâques: Easter Holidays. Impatients qu'ils sont, ici, ils n'attendent pas le lundi pour distribuer les oeufs au chocolat, mais c'est fait le vendredi. Et ce ne sont pas de cloches qui viennent les semer, mais un lapin, le Easter bunny! Et ce coquinou et passé devant ma tente vendredi matin avant d'aller récurer les toilettes [moi, pas le lapin]... :(
Je fut trés touché de ce petit geste de Brydon et Carole, qui sont vraiment au top pour moi, un super lunch tout les jours et toujours aux petits onions! Ah les petits onions... Vu que vendredi est un jours ferié, les salaires sont multipliés par 1.5, et ça tombait bien, plein de ménage ce jour là! Et rebelote ce Lundi, ça vaut le coup!$
Depuis que je n'ai plus de portable, je n'ai plus de réveil [FRAAAAME], c'est donc Brydon qui vient maintenant tout les matins me secouer la tente avec un inimitable "allôw allôw, debouw"!

Vendredi aprés midi j'ai rejoint Shawn et Julie de Westport, venu spécialement passé la nuit à Hamner pour me voir! Donc comme de vieux amis de toujours on est allée faire un peu de 4x4 sur les hauteurs et sous le soleil, accompagné la fidele glacière-à-bières, si chère à Shawn! Trés bon moments, et pour la deuxième fois de la journée, je fut vraiment touché qu'ils viennent me voir!
Et 18h reprise de la vaiselle, dans le rush des vacances pour les 15 prochains, qui devraient être une sacrée épreuve morale, physique et d'organisation, vu que mes horaires seront 8h-15h/16h-minuit 7j/7... Master plonge en apprentissage intensif! Evidemment je ne fais pas ça pour le plaisir de voir cette vaisselle clinquante sortir du lave-vaiselle, mais bien pour les milliers de dollars qui me serviront plus d'une fois pour finir mon trip jusque Steward Island, le sud du sud!
J'ai prévu de revenir en france [Bruxelles first] pour le 2juin, mais je n'ai pas encore mon billet retour, il faut que j'attende d'être à Christchurch pour mettre à l'affirmatif tout ça, mais ce serra dans ces eaux-là quoi qu'il en soit!
Que je retouve enfin mes YOP, du vrai chocolat, du lait que je peux boire à la bouteille, un matelas, une douche à pommeau (manque cruelle!!), le pastis, les soirées où n'ai pas que ma bière pour me tenir compagnie aprés minuit, des beaux vêtements et des belles chaussures pour l'enfant artisuperficiel que je suis, mais surtout MA COCOTTE!!!!!
Petit mise à jour finie, comme dis plus haut, j'ai un rythme de DINGUE en ce moment, donc m'en voulez pas trop de vous faire patienter pour de vraies histoires et aventures propres à la traversée de la Nouvelle-Zélande en scooter [sans doute avec un retro et de nouveaux pneux, histoire d'arriver au bout]



N'hésitez pas à me soutenir moralement, à créer des fan clubs, des églises ou un nouvel ordre religieux à mon éfigie, je crois que ç'est un minimum pour que je tienne le coup au boulot!!!




:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire