3.05.2010

Tranche de vie et tranche de jambon:

Vu que je fait bosse 7j/7 en ce moment, pas de randonnée, pas de VTT, mais question effort c'est la même! La paragraphe qui va suivre ne contient donc ni bravoures pedestres, ni actions héroïques en bicyclette, mais vous saurez comment je vis en ce moment.

Journée type:
Il y a du vent tout les jours, mais pas toutes les heures, et une chose est sure, c'est que je peux compter sur sa ponctualité matinale pour venir me sortir définitivement de mon somnelage. Je m'extirpe de mes tendeurs, cagoules et autres accessoires de pure survie pour sauter dans mes godillots Lacoste aux alentours de 8h, pour aller végéter au chaud dans la cuisine, en attendant que les cabanons se libèrent.
Les cabanons en questions sont des petites maisonettes plus ou moins équipées, plus ou moins grandes, et donc plus ou moins chères qui sont proposées en alternative aux hotels assez luxueux de la station, donc ça marche plutôt pas mal, malheureusment pour moi.
Malheureusement puisque Brydon ne lésine pas sur les moyens pour netoyer. Tout y passe, vaiselle des couverts, démontage du four mico-ondes, on bouge tout les meubles, on nettoie les vitres, on dépoussière... tant est si bien que j'ai vraiment l'impression de rien nettoyer vu que c'est le plus souvent loué pour une nuit... Le temps c'est de l'argent, c'est tout ce que j'ai en tête je crois, je ne pense pas vraiment acquerir de réelles connaissances que je pourrais léguer à ma descendance avec ce job [quoique, si ma descendance est portuguaise...]
Aux alentours de 12h, la bénie pause thé qui fait office de brunch, où je peux practicer mon anglais d'une part, et d'une part de gateau en plus! Carole, le femme dudit Brydon, a habituellement le rôle que j'occupe. Oui, elle est homme de ménage. Mais un probleme au dos temporaire l'oblige à évoluer en béquilles, donc à elle le fauteil dans le bureau et du temps libre pour nous préparer de délicieux mets locaux!
Reprise du boulot une demi-heure plus tard, avec cerise sur le gateau, les toilettes pour la fin... Et on reconnait bien là le style des bad-campeurs, mentalité toilettes jetables, sauf que non, je les nettoie. Le top c'est quand le gros Raymond et sa bobonne se décident à se lever de leur petit sièges de pêche à côté de leur GROOOS camping-car pour aller vite fais aux chiottes me voyant arriver, un régale aprés le gateau au chocolat.
Je passe les détails et on arrive à mes deux heures de pauses, entre mes deux jobs, où je prend tout le plaisir du monde à me mettre dans MON hamac, avec MON Ipod, pour faire MA sieste!!!
16h, j'ai une heure pour me préparer pour le grand soir, pompes, abdo, et footing avec le morceau "Eyes of tiger", la foule raplique pour observer le héro transcendental assis en tailleur sur sa montagne, n'arrivant pas à faire le vide, réveillant la bête en son âme établie, pret à bondire jusqu'au Saint's où je ferrais rugir le côté vert de la force, enfin de l'éponge quoi...
Ce qui est sympa c'est que l'équipe en cuisine est jeune, bon esprit et fair-play. Par exemple mon chef de cuisine vient de m'ajouter sur facebook, chose que j'aurais du mal à concevoir dans un établissment du même standing en france, mais bon en même temps j'en sais rien vu que je n'y ai jamais bossé. Ils habitent tous à hanmer spring, et tous trouvent qu'il n'y a rien à faire pour les jeunes, qu'il y a trop de touristes et que l'un des deux faits est responsable de l'autre. Ils font du vélo, boient trop lors de leurs soirées et quelque soit leurs differences [sociales, opinions, age,...] ils serront toujours potes. Ce qui me rappel étrangement quelque chose...
D'ailleurs vu que ce sont des riders, dés qu'on a un jour de libre, on se fait une journée ensemble, ça devrait être sympa!
Il y a Steve, le chef de cuisine. Berlinois d'origine, graffeur-rappeur, il s'est repenti ici où il est maintenant papa et mène une petite vie tranquille qui à l'air de lui convenir à merveille [de ses mots].
Ensuite Cameron, celui qui le remplace Steve quelques soirs par semaine. Rugbyman et rideur, il aime faire le con dans les pistes de montagnes avec sa Subaru. J'ai cru à première vu être face au dernier des cons, mais enfaite non, il est super sympa, et pas con du tout.
Kelvin, l'homme à tout faire. C'est le plus vieux, et il est le sosie parfait de Clovis Cornillac [spécialement son role dans Brice de Nice!]. C'est mon tuteur, il m'a appris à faire les desserts et hier un des plats principales, ce qui me change du plaisir de ma sempiternelle plonge de l'infinie.
Et le petit Dimon, un ukrainien de 15ans, appareil dentaire et acné, je l'aime bien!
Donc entre 17h et 23h je frotte, frotte, frotte...
Pour ne pas leur faire regretter de m'avoir embauché, je montre que j'ai un don pour les initiatives, comme démonter le lave vaiselle pour l'auto-laver. Ce jour là, lorsque j'ai mis les éléments du lave-vaisselle à laver, je crois que j'ai connu la même sensation que le fameux chercheur de l'eau en poudre, je me suis senti CON! Bin oui, il est démonté...
J'ai aussi remonter à l'envers la machine à trancher le jambon, faisant passer derrière le disque de découpe la viande, ça c'est joué à peu...

Bref, je vous en direz plus bientôt, il est 16h45!!



:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire