3.14.2010

Ahah ça y est j'ai trouvé la motivation de mettre à jour le récit de ma folle épopée [lol]. Un samedi soir, minuit et demi, la motivation du rush sans doute...

Les jours se suivent et se ressemblent, mais je pense avoir de quoi t'interesser, toi, publique.

Je vais commencer par mes soirées aux "Saint's", où entre le chef cuisto bien énervé [Cameron], le jeune Ukrainien hilare et Kelvin, toujours faussment maitre de la situation, je me pose des questions sur la qualité de l'équipe. Quoi qu'il en soit, elle est fine et assidue, et le plat commandé, fini toujours entre les mains du clients, mais pas toujours de la meilleure des façons. Il y a toujours quelques "événements" internes qui viennent "modifier" la recette initiale. Comme par exemple, ma curiosité technique envers les pots de chantilly profesionnels. C'est une bombonne métalique remplie de crême et de napage caramel, le tout mis sous pression par des réserves de gaz. Ce que j'ignorais, c'est qu'en ouvrant la bazar discretement, j'allais propulser le contenu dans toute la cuisine dans un bruit étoufé, propre aux explosions dues à une maladresse.Donc soirées chantilly en cuisine, pas le temps de laver, c'est le rush, et malheureusement pas grand monde à profité du comique de la situation pour se détendre...
Cameron vient d'acheter une sabaru Legacy GT double turbo, il en est trés content. Pour faire la conversation, je lui demande un peu les performances: 0 à 100 en 6sec, plus de 230km/h et des p*tains de reprise. Je n'ai sans doute pas paru assez impressionné qu'il m'a obligé à embarquer [amicalement] pour un ride nocturne. Bon je fais confiance, j'ai déjà mon ami Grand Bôb qui m'à initié au pilotage "sportif" by night [jm'en souviendrais toute ma vie!!], donc let's go!
Et en effet, les accélérations sont vraiment impressionnantes, et il a l'air de bien connaitres les routes du coin! 4 roues motrices, donc pas de drift, et la barre des 200km/h franchi sur une fine ligne droites dans une foret de sapin, j'avoue avoir serré les fesses en voyant le virage arrivé, sinon à l'aise ahahah!!!
Le mercredi c'est décidemment la journée nationnale de "la détente entre amis autour d'une bonne bière". Aprés le rituel de Westport, ici c'est le jour où les locaux viennent se désaltérer copieusement, au Saint's [rappel seul bar qui ouvre "tard" le soir! [env. minuit/1h en semaine, 3h le week end].
Ce mercredi, l'ennemi juré de mon ami Cameron le pilote, est là avec sa bande. Boulot habituel jusqu'à 11h où on bascule du côté bar, vu que la cuisine c'est fini! Et j'ai assisté à l'inévitable "baston" que tout le monde avait l'air d'attendre!

Cameron, rugbyman et pas loin d'1m90,a assez facilement eu raison de Daniel le trucker [camionneur!], plus compact on va dire. Il parait que c'est toujours le même résultat, mais Daniel est teigneux et ne lache pas l'affaire. J'ai pas trés compris l'intrigue, mais ça dur depuis leur enfance! Donc Daniel le teigneux honore son adjectif, et lachement il s'en va crever les pneux de Cameron [enfin de sa voitue quoi], qui recidivera par "juste une pierre" dans le pare-brise du camion de Daniel! 2-0 pour Cameron!!
Voilà la vie de village pour la semaine, que j'ai commencé sous un soleil et une température record, [plus de 40° au soleil], mais que j'ai fini sous la neige hier. Je vous raconte pas commeent que je me suis caillé les miches dans ma tente et mon duvet à la zipette cassée...
Le soleil est revenu en ayant perdu une double décennie de degrés au passage [c'est la crise], donc direction le magasin de ski de la station, où j'ai fait une LA bonne affaire du moment: un pantalon "technique" spécial homme des montagnes, 40$ au lieu de 160.
Je pense que c'est un bon investissment vu que le reste de mon périple me rapprochera petit à petit du pôle sud, et la neige d'hier est un bon avertissment pour me prévenir de la rudesse de l'hiver qui, je le souhaite, ne me transformera pas mon séjour en défi "jackass", déjà que s'en est pas loin!!
Aller, voilà mon dernier album photo en cliquant sur le lien ci-dessous:
CLIQUEZ ICI!!







:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire