2.07.2010

J'ai la pêche!!

Vous rapellez-vous que j'ai rencontré Shawn & Julie lors du rassemblement hebdomadaire du mercredi, où les hommes se donnent rendez vous pour un barbeuk de fruit de mer frais, viandes et autres bieres brassées maison... La tradition se perpetue, et merdredi dernier, c'est chez Joe que ça se passe, où une vingtaine de gaillards avaient rendez-vous pour une trève dans leur semaine de boulot respective. Y'a de tout, de tout les ages, de tout les revenus, et de tout les buveurs! Mais tout le monde se connait depuis leur enfance et ça se sent, vraiment bonne ambiance, presque aussi bonne que la nourriture!! Homard à volonté, paoua au barbeuk, saucisses artisanales [meilleures à la bouche qu'à l'oeil!!],... Bref, la régalade!


Julie vient nous chercher pour éviter à Shawn de conduire, qu'il puisse ainsi boire à sa guise!!

Retour emméché, le lendemain ma deuxieme journée de maçonnerie m'attend, levé 6h00 pour éviter de cuire sur les U.V néo-zélandais, bien plus féroces qu'ailleurs puisque situés prés du trou de la couche d'ozone. N'empêche qu'à partir de 10h00 il doit faire bien 30°, et que dire en début d'aprem', j'ai l'impression de mettre ma tête dans un four encore chaud! Surtout que mon job c'est préparer le terrain pour le parrement en briques d'une nouvelle maison. Il faut donc que je porte les briques et les diposes tout au long des murs, à porté de main pour les maçons. Plus de 4 tonnes de briques à porter à chaque fois sur une trentaine de mêtres, ça fait le dos! Pour le fun j'ai un handicap: un chien, plus précisement le genre qui veux à tout prix que tu lances la baton, et que si tu le fais pas, il t'aboie dessus. J'ai tout essaié, le mettre dans la bétoneuse, enterré dans le sable, le taper avec... soit il le retrouve, soit il m'aboie dessus, sâle bête...

Maintenant c'est fait, une quinzaine d'heures en tout avec d'autres bricoles, que t'es bien content de déléguer quand t'es maçon! Un peu de sous c'est toujours welcome! Enfin pas de quoi dormir à l'hotel, ce serra pour l'essence, je devrais continuer mon rythme de camping sauvage, et pas plus de 40$ [20€] de nourriture par semaine, dur de bien manger mais je fais de mon mieux maman!!

Hier soir on est allé chasser avec Shawn. On a mis le quad dans le pick-up, roulé une grosse demi heure dans les chemins qui menent aux montagnes, ensuite une autre demi-heure de quad pour finir sur une dernière demi heure de marche à pied, afin d'avoir LE spot, un endroit perché qui domine la forêt, ses quelques clairières et ses rivières, parfait pour visionner des biches. Il est 21h quand on commence la traque, moi je suis myope, dans l'obscurité je sers à rien... Shawn est à l'affût, il s'aide de sa lunette de fusil pour voir au loin, 22H00, il fait nuit, les arabisses [sandflies] sont fou de moi, moi je suis fou. On rentrera brecouille, même pas une galinette cendrée...



Samedi direction Foulwind Cape pour une nuitée entre grands campeurs. Aprés midi bière, donc rien d'exaltant pour vous chers lecteurs, mais la nuit est plus interressante: on a pris les kayaks pour aller pécher de nuit, avec THE BIG FISHING RODE! Une grosse canne à pêche quoi... En pêcheurs averti, Shawn préfera randonner pour de plus gros poissons selon lui. Je pense que c'était aussi pour me laisser le canoë. Evidemment j'ai oublié ma canne-à-pêche, donc je serrais encore une fois spectateur [journaliste de terrain pourrait convenir, mais ça manque d'humilité]. Dean attrapera un requin, petit, mais requin quand même!



Retour au Q.G, où Shawn était déjà en train de transformer en filet sa victime... un requin aussi, un peu plus gros que celui de Dean! Hop, la poiscaille au BBQ, pour une deuxieme de partie de repas exquise!! Bon par contre j'ai un peu abusé sur le cocktail bières/vin rouge [piquette!!], et réveil un peu difficile!! Mais le progamme de la matinée ma remettra d'aplomb: Kayak jusqu'à une petite île un peu plus loin au large, et plongée pour attraper des homards!

Avec le déséquilibre musculaire entre mon bras droit en mon bras gauche, j'ai vite tendance à tourner en rond, mais je l'ai fait, et j'aurais à la refaire pour le retour: 3km de pagayage avec les vagues...

J'enfile ma combinaison de plongée [pas d'appareil photo... ça aurait valu le coup!] deux fois trop petite, et c'est parti direction les rochers! C'est incroyable ce petit monde sous l'eau insoupsonné, un vrai selfservice à homards, il suffit de farfouiller dans les trous des rochers, dés que je sent que ça pique et que ça bouge,j'extirpe la bête! J'en attraperais 3 de tailles légales pour la consommation, mais les autres en attraperont une petite dizaine chacun... Je suis fair play, c'est tout.

Retour sous le caniar, j'ai fait mon sport pour le reste de l'année! Julie est partie avec le seul appareil photo [celui que Dean me prête en attendant de me faire remplacer mon Cannon par son assurance, a priori Jeudi...], donc vous ne verrez pas mes homards. Mercredi prochain je les mange!! [Je reste jusqu'à Jeudi, 15jours tout frais payé, ça reste honnête!!].

Je vais maintenant honorer mes bienfaiteurs d'une démonstration de crêpages à la bretonne... Ce que je n'ai jamais fait avant, of course [oeuf corse?!].



CLIQUEZ ICI POUR LES DERNIERES PHOTOS!!!





:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire