En attendant que je vous poste une belle tartine sur ce qui se passe quelques 12000km sous vos pieds, voici déjà quelques photos à vous mettre sous la dent, dont celles de la soirée du jour de l'an et de son agréable lendemain!
!!! PHOTOS !!!
Ici la Niouziland!
Quelques nouvelles du front où la bataille fait rage entre ma volonté et ma raison.
Sans nouvelle depuis une petite semaine de mes employeurs, je m'y suis rendu ce matin pour quelques précisions: Une fois la mise-en-sac du bois faite, ils livrent ensuite tout ça à une entreprise à Wellington, et c'est là que ça bloque. La dernière livraison de 2000 sacs ne leur a toujours pas été payée, faute d'argent. En c'est pourquoi ils ne m'avaient pas donné de nouvelles, je suis en bas de l'échelle, le petit maillon tributaire du buisiness: pas de paimement, pas de bois, pas de bois, pas de sac...
Vu que je ne suis pas ici pour aider à l'infini Kathy, ni pour me faire payer des corona au bard du lac [quoi que...], j'envisage de mettre cap sur Weelington pour prendre le ferry, et aller trainer mes roues dans le nord de l'île du sud. C'est là que se trouve un des meilleur spot pour trouver un job dans la ceuillette des fruits.
C'est donc encore un "coup dur" pour ce qui est du boulot. Mais j'ai l'impression que c'est la même chôse pour tout le monde: que ce soit sur les forum de voyageurs qui cherchent comme moi un job, les tchêques, Stéphanie qui pourtant qualifiée, a du vraiment attendre un coup de bol pour trouver un job... vraiment rare sont ceux qui trouvent un job convenable, sans parler du laps de temps avant de commencer [ces personnes sont tellement rare que je ne les ai jamais rencontrés!!].
Attention, malgrés les "petites" galères pour trouver un boulot, je conserve la joie de vivre cette aventure et tout ce que ça comprend!
J'ai sympathisé avec tout les gens du camping par exemple, ce qui me vaux d'être convié chez les uns et les autres chaque soir pour profiter de quelques bierres [ils n'ont que ça], d'un feu [bienvenue pour les froides nuits] et puis surtout c'est l'occasion de pratiquer un peu d'anglais!!
J'ai fait mon réveillon au bord du lac, un grand moment de communion entre campeur... Faut savoir que ça se passe par clan.
Ils arrivent avec en moyenne un bateau, un frigo, un barbecue taille XXL, un jet ski, la caravane, tapis, tentes
évenementielles,... bref, un peu plus que seulement de la survie!! Au premier abord on se dit que si tout le monde était comme eux la planete ne tiendrait que 10minutes, mais une fois invité à quelques tours de ski nautique et convié à quelques uns de leurs repas, j'ai finalement retourné ma veste...
Le 1er janvier, comme au moins 60% des 18-25ans je me réveille un peu abusé par l'alcool de la veille. Sur la route de la douche on m'interpelle depuis la lac: Un petit tour de bouée?!
Bon, si vous avez l'occasion d'essaier ce genre d'exercice en lendemain de soirée, 10 minutes aprés votre réveil, vous comprendez qu'il y a mieux, mais comment accepter débuter cette nouvelle décénnie à l'autre bout du monde par quelque chose d'ordinaire?!
Avant hier, lors d'une barbeuk/salade's party, je demande à partir de quel prix je pouvais trouvais une canne à pêche. Petite réflection, le type se lève [honte à moi, je ne connais pas les prénoms] et me rammene sa canne et quelques appats. Je suis pêcheur!!! Une fois la leçon du lancé acquise, nous voilà avec la petite famille équipé pour traquer la langoustine: 2 d'attrapées cette fois là, je sais au moins comment faire pour mon prochain diner!
Depuis hier tout ce petit monde est parti reprendre le rythme du boulot, me laissant seul et sans boulot, avec Kathy qui me trouve toujours un truc [chiant et stupide] à faire. Petit touche d'émotion quand les enfant ont insisté pour m'offrir un cadeau: une boite pleine de bonbons et de petit dessins!
Je fais de mon mieux pour me trouver le temps de taper toutes ces touches et de vous faire partager avec grand plaisir ma petite aventure et même de trouver l'occasion de faire quelques photos!
Je dois maintenant trouver le meilleur choix entre attendre encore ici par rapport à mon job de mise-en-sac, ou prendre le ferry pour recommencer des recherches de job...
Quoi qu'il en soit, je fais du porte à porte pour voir si il n'y aurait pas une bonne occaz dans les environs??!!
Siyousoune!
La suite au prochain épisode!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire