1.07.2010

Depuis quelques jours maintenant, la motor family et autres joyeux campeurs ont quitté la place pour laisser place à des fourbes sans foi ni loi: on m'a volé mon toaster ainsi que 2kg de saucisses pré-cuites bon marché, autant vous dire que ça fait un sacré vide dans mon frigo!!! Ce n'est pas tout, cette racaille de Shangaï m'a aussi subtilisé mon liquide vaisselle au véritable citron naturel et biodégradable [sisisi c'est véridique, l'étiquette elle le jure sur sa tête] ainsi que l'une de mes trois éponges, UN SCANDALE. Le petit ange qui vous écris en est tout retourné.


Ceci ajouté au fait qu'il n'y a pas de boulot dans ce trou paumé et que la mère Kathy, qui n'a pas toute sa tête, me trouve toujours des trucs débiles à faire, comme déplacer pour la 3eme fois son canapé au poid normand entre ses deux maisons, et tout une floppée d'improvisations une fois sur le lieu de déménagement. Hier jme suis retrouvé a essaier de glisser une moquette dégeulasse sous une autre... elle même sous les meubles de la pièce évidemment. La raison: elle peint dans cette pièce, et il lui faut une bonne isolation, je pourrais faire l'effort de l'accepter si la maison n'était pas en placo-plâtre!
Quoi qu'il en soit ça reste une ptite dame trés généreuse et c'est grâce à elle que j'ai ma dose d'internet journalière [low connection, faut pas déconner] !!

Comme dit précédemment, la motor-family m'a confié une de leur "canapêche". En revenant de cet exercice de moquette, hier, j'ai eu envie de chopper de la poiscaille. Je repère où se trouvent les canards, synonime de poissons. Devant ma tente, hop, pratique, comme ça direct au dodo aprés[22h c'est tard pour un campeur!!]. J'arme ma ligne de ce morceau de silicone vachement ressemblant à un petit poisson [ça me permet d'avoir l'impression de toujours réussir à pécher quelquechose!!], je tend la canne derrière mon épaule et YAAAAH, lancé. Le truc idiot, c'est quederrière mon épaule se trouve ma petite serviette de toilette, en train de sécher sur la corde... Et bien je l'ai tout simplement foutu à la flotte, ma seule serviette. D'un coup jme suis senti un peu couillon, seul sur la berge rembobinant ma serviette hors de l'eau. Mister Bean is real.

En parlant de cet énergumene anglais, il passe en ce moment le film "les vacances de Mr Bean" dans la cuisine où je tape d'avance ce texte. C'est marrant parcequ'en V.O, plus de la moitié des dialogues sont français, et surtout ça se passe dans mon patelin, si je pensais le voir à cette occasion dans le petit camping de ce petit lac à 20000km!

Aujourd'hui journée à base de pépérades, sous un beau soleil sans trop de vent, rien de spécial mis à part ma troisième experience de pêcheur! L'échec d'hier me trottait encore dans la tête, c'est donc plein de motivation que je voulais prendre ma revanche. Repérage des canards, hameçon au garde à vous, c'est partis: superbe lancés à double rotules latérale suivi d'un vif fouettage pour plus d'élégance, je rembobine mon deuxieme lancé quand tout d'un coup... une sensation inconnue. Quelque chôse luttait contre moi, quelque chose d'énorme, de puissant, sans doute carnivore à l'écoute des ruggissment de la bête.
J'y met toutes les forces que le tout-puissant me permet de tirer de ma carcasse pour enfin sortir de l'eau un superbe cachalot des pyrennés à poil laineux.
Nan jdéconne, de la pêche je connais seulement le geste pour lancer et rambobinner la ligne. Que ce soit ma serviette ou un poisson, pour moi c'est la même chôse, je fini toujours l'air benet devant ma victime. Une fois le poisson hors de l'eau, pendouillant au bout de ma ligne, il fallait que j'immortalise le moment, hop merci Kodak. Et aprés?! Je déshammeçonne le poisson "hip-hop" [une fois à terre on pense inévitablement au famuex "houla-hop" nord-américain, et vice-versa], je tente de le prendre dans ma main: gluant et surtout vif. Je me sert de deux morceaux de bois comme baguettes pour le remettre à l'eau. Et il s'en alla rejoindre sa femme et ses 36 enfants, dont ma conscience ne pouvait le priver.

Voilà le palpitant recit de mon premier poisson. Maintenant il faut que je me renseigne sur les étapes jusqu'à avoir un joli poisson Findus dans mon assiette! Vu que c'est les soldes ici [boxing days], et que je peux trouver une canne à pêche pour environ 20€, je sens que je vais tenter l'idée de pouvoir me faire mes propres dinner total "by myself"!

Maintenant, je prépare mon départ pour l'île du sud petit à petit, une ascention au préalable toutefois dans les environs de Wellington, histoire de ne pas perdre mon gêne alpin qui me caractérise tant, et d'être ready pour les alpes bien wild de l'île du bas!!


LE MONSTRE:





NOUVELLES !!! PHOTO !!!




:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire