12.28.2009

CA Y EST!!! J'AI INTERNET!!!


Et oui faut bien se dire que 3ans à avoir le net tout les jours, on s'y fait l'air de rien. Et en plus quand les 6jours sans tombent au moment de noêl, quand je débarque pour trois mois dans un trou paumé pour m'y faire exploiter, autant vous dire que ça m'a au plus haut point MANQUE!!
Pour la petite histoire j'ai "décroché" ce job par le biai du forum des frogs-in-nz, où Stéphanie avait posté l'annonce. THE annonce à laquelle je me suis harponné pendant 2 semaines à Wanganui, vivant comme un sauvage avec mes derniers dirhams!
Aprés un coup de fil libérateur Mardi, m'annonçant que j'étais attendu le Jeudi suivant à Marton pour commencer, me voilà basculant de l'espoir à la réalité!
Mercredi rendez-vous avec Stéphanie, française, dont le boyfriend est le fils du patron de cette entreprise de "mise-en-sac"!
Présentation des lieux sous le fameux cagniar de décembre, ça se passe dans le "jardin" de Steph et Jeff [si vous avez bien suivi Jeff est donc le copain de Stéphanie et le fils de son père mouahahah!!], où occasionellement je pourrai jouir de leur wifi aka mon seul moyen de communication aka ma drogue.
Le jardin: 2 semi-remorques spécial troncs, pleins. Ils serront ensuite débités en buches [les troncs, pas les semi-remorques]et en autres morceaux de bois divers, puis rassemblés en un seul gros tas. Et c'est là que j'interviens, armé de...rien, j'ai la délicate tâche de transformer ce tas proteiforme en une armée de sacs, et pas n'importe comment, en finition "présentation en rayons", donc pas le droit de mettre le bois à la "ouanégaine"!
Parenthèse: Je fais du singulier première personne, mais en fait on est quatre, 3 tchèques ont le même job que moi, en même temps, sur le même tas. Je n'en parle pas puisqu'apparemment ils sont pas là pour faire copain-copain. Ils sont arrivés sans me dire bonjour, ils m'ont vu et on desuite annoncés à Jeff qu'ils travailleraient pour eux, en clair, si je fais du zèle, le bois qu'ils prendront d'avance serra des sacs [sous] en moins pour moi... Bien emmerdant de faire un boulot à la con, avec en plus l'obligation de "speeder" pour ne pas se lever pour rien.
Par exemple jeudi, j'étais plein de politesse à leur égard, fair-play, peacefull etc... questions de bases et quelques salamaleks inutiles vu qu'ils ne me répondaient soit pas "yes", soit par "no", sans un regard, à fond dans le taff... PAS COOL LES MECS!!! Enfin les mecs... y'a une fille c'est elle qui donne la cadence! Ne vous en faites pas, j'ai quand même réussi à faire 54sacs alors que eux à deux [le troisième n'était pas là Jeudi], ils en n'ont fait "que" 82, soit 41 chacun, et ce n'est que le début, je serrais leur pire cauchemard, mouahahahah again!
Donc une fois le tas mis en sac, ce n'est pas fini. Normalement, dans le meilleur des monde où tout va au mieux, il y a une machine pour fermer tout ces sacs... Bin là non! C'est donc cette fois armé d'une grosse aiguille et de fil PVC que j'attaque la reliure de chaque orifice [j'coud les bords quoi!].
A 50c le sac c'est donc d'un maigre salaire que s'est soldé mon réveillon, sachant qu'il fallait que je tienne jusqu'à Dimanche en nourriture/logement [j'ai merdé dans mon budget à cause d'un idiot système de vente de timbres internationales], le jour de noêl et le 26 sont féries.
Bref, en allant voir la proprio du camping-du-lac-d'à-côté, Kathy, ptite vieille veuve qui change de job tout les 4ans depuis toujours, a trés vite compris la situation et s'est révélée être plus aimable que les apparences pouvaient le laisser suposer.
C'est donc contre l'échange de mes services que je peux profiter d'une douche chaude, de la télé et de l'electricité au bord d'un ravissant lac, pour ces premiers jours [je viens de lui refaire son jardin, je l'ai mis heureuse la Kathy!].
J'ai passé nowel tout seul avec mes amis l'arbre et le soleil, tranquillement à base de pépérades... jusqu'au moment où je débutais "Wallace & Gromit contre le Lapin-Garou" sous ma tente et que que j'entendis de l'anglophone à l'exterieur: un big man full-tatoué me proposait de me joindre à sa troupe pour partager quelques bières et une session de jet-ski nocturne! Et ce fût enfin le moment où je mis un peu ma solitude de côté pour profiter du moment!
J'espère quand même pouvoir me connecter un peu plus régulierement qu'un jour sur 6, sinon ma vie social va mal le prendre!!

J'en profite donc pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année!! (et même si ils sont parfois chiants, profitez de vos potes, tout seul c'est autre chôse!!)


Alors, vu que hier je n'ai eu droit qu'à 10 minutes de connection à cause de la pluie [je peux profiter du wifi, mais dehors!], et que je n'ai pu poster la première partie, j'édite et je vous raconte un peu la suite des événements, double portion de fin d'année comme dirait les affreuses pub des chaines publiques...
Depuis ma session de jet-ski nocturne, j'ai le lendemain aidé Kathy à ranger sa maison en vue de de préserver mon pécule et de rester ici!!
C'est un sacré manège ce lac, il doit y avoir une dizaine de jet-ski, autant de bateaux [à moteur of course] et le double de canoës... Vu que c'est essentiellement pour tirer bouées, ski nautiques, wakeboards... et autres, ça fait des remous! Et vu que le lac tient dans un rectange de 200mx100m à vue d'oeil, c'est plus un challenge qu'une aprés midi de loisir!
D'ailleur c'est une petite amérique ici, une société patriarcale, où les hommes s'occupent du barbecue sous leur chapeau de cowboy et dans leur chemise Yamaha, comblant le clan familiale de bonnes saucisses au ketchup à chaque repas, laissant ensuite les femmes le soin de nétoyer tout ça dans la cuisine où je tape ce texte... SILENCE!!
C'est marant, la cuisine surplombe la lac et son activité avec sa grande baie vitrée, et je m'y sens comme un observateur, j'ai l'oeil sur tout: Le manège aquatique, les chutes des uns, les actions héroiques des autres [le paternel qui saute à l'eau sauver son fils indemme aprés un renversment de bouée, quel homme, encore un raison de combler sa Pamela], ou mes amis tchèques qui essaient de pêcher au milieu Sodom & Gomore... Alalala, je m'ennuie comme il faut le reste du temps.
Cette nuit a duré le temps d'un orage [comprennez qu'il y eu un orage toute la nuit!!], et ma tente semi-waterproof s'est évanuie sur ma tête aprés qu'une des tiges qui la structure est lachée... et là débute une exercice de haute voltige: en me dépétrant de ce bazar, j'ai mis en pression la clé de mon scooter qui a le pouvoir de le démarrer à distance, me voilà donc coincé dans ma tente pétée, l'orage dehors et mon scooter en route. J'ai connu pire mes gaillards, enfin, ptet pas finalement, mais je m'en suis sortis haut-la-main!! j'aurais dormis dans le lac que j'aurais été aussi sec...
J'ai refais du jet-ski avec "Dan" [le type tatoué] en mode rodéo; j'étais derrière lui et le jeu c'est qu'il m'éjecte à la flotte; tenant bon, je l'ai contraind dans ses limites et prenant un virage à haute vitesse on s'est carrément fait éjecter tout les deux! Sacrée force centrifuge...

Pas de nouvelles quant à mon prochain jour de boulot, je les sens mal la woodfamily question régularité, si je vois qu'à la fin du mois je gagne juste de quoi vivoter ici, jbouge pour un autre job, surtout que la saison des fruits aura débutée et j'aurrais un peu plus d'espoir d'avoir un boulot. Je continue à m'accrocher ici et je vous tient au courant!









 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire