1.14.2010

South Island!

Ca y est, j'y suis. Ile du sud.
C'est vraiment la carotte de mon voyage, petit âne que je suis. Je savais que ce serrais encore plus grandiose que l'île du nord, mais je ne sais pas encore à quel point.

Les reliefs que j'ai pu arpenter pré-traversée, étaient d'origine volcanique, donc trés concentrés dans des zones bien précises. Les reliefs alpins que je vais maintenant découvrir sont donc une chaine de montagne dû à la tektonique des plaques [et pas celle des teenagers à étoiles fluo], la plaque australienne glissant doucement sous celle de Nouvelle-Zélande, la soulevant jusqu'à 3800m d'altitude [Mt Cook].

Aprés avoir cherché un guide pour l'île du sud dans Wellington [cherché juste, j'en ai pas acheté...] et flaner un peu sous les nuages, l'heure était venue pour le grand voyage. Incroyable mais vrai, sur la voie rapide jusqu'au terminal j'ai été victime d'un attentat: une mouette a reussi à me choper la main gauche avec son guano... Déprimant, je ne peux rien faire face à tant de haine, je concluerai cette hisoire en allant me laver les mains.
Mon ferry est annoncé en retard à cause de la mer agitée, soit, je veux bien attendre une heure de plus si je peux avoir pour le même prix une dose de sensations!!
Pour ceux qui sont déjà allé en corse avec le ferry, ici c'est la même chose. 5 couloirs d'embarquement selon le type de véhicule et le même genre d'agencement interieur. J'étais donc dans le couloir des deux roues, avec 5 autres motards équipés pour le Paris-Dakar [gps, caissons étanches, une vraie tenue de motard et surtout une vrai moto!!]. Autant vous dire desuite que je faisais un peu tache avec mon petit scooter, mon gros sac et ma canne à pêche qui depasse!
Le ferry demarre, le port de Wellington est protégé par les récifs, la mer est d'huile et je n'attend qu'une chose: DES GROSSES VAGUES!
Quand on a commencé à arriver dans la houle, la bateau à commencé à faire de sacrés tanguages, certaines vagues heurtées, allées jusqu'à éclabousser les 5 étages! Mais ça n'a duré qu'une heure avant de retrouver le calme, bien déçu moi!
J'avais choisi de prendre mon ferry en fin de journée pour avoir de belles lumières pendant mon voyage, et ce fut le cas. La nuit tombait quand on s'est embarqué dans le Queen Charlotte Sound, nous donnant l'impressions d'évoluer sur un fleuve, dans une ambiance Tolkiennesque!

A bon port, me falait trouver un spot pour planter la tente. 10.00pm, direction Bleinheim by night. Il vient de pleuvoir, il fait super froid et je ne trouve aucune zone acceuillante... Quelques kilometres plus loin, au premier bled traversé, est indiqué un parc-mémorial avec des toilettes, let's go!
Trop compliqué de monter le tente, jtente la belle étoile au pied d'un connifère, en priant pour qu'il ne pleuve pas! Voeux exaucé, j'avais plus qu'a combattre le froid et l'humidité!

6.00am à Bleinhem. Pas grand chose d'ouvert, alors j'ai fait mon touriste tranquillement jusqu'à trouver un accés internet et vous raconter tout ça!!

Ce soir c'est appéro au Backpacker du coin avec un Frenchy rencontré sur le net, le pote d'un pote! Je vous en direz un peu plus à ma prochaine connection!




Et une nouvelle séride de PHOTO





:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire