1.18.2010

Nelson

Je vous écris depuis Nelson, qui est une ville [mais aussi mon cousin!] située au nord de l'île du sud. Elle est réputée pour son activité artisanale et artistique, ainsi que sa situation stratégique à moins de deux heures de route de certains des plus bels endroits de Nouvelle Zélande, comme les plages d'or qui souligne la frontiere entre l'eau turquoise et la forêt primitive protégée par l'UNESCO d'Abel Tasman!
Je vous en donnerai des nouvelles dans quelques jours, mais avant de parler du futur, j'ai, dans le passé, eu d'heureux moments à Blenheim, en retrouvant un collegue de collegue, que je n'avais jamais rencontré auparavant, mais habitant à une petite vingtaine de kilometre de chez moi, dans le sud de la france. Facebook aidant, le rendez vous est pris au backpacker "Ducannon", une sorte d'usine à jeunes! Partout où j'ai cherché du boulot sur le net, je suis toujours tombé sur eux, et je ne suis pas le seul, il devait bien y avoir une centaine de travellers de tout les horizons [coréens, chilliens, italiens, allemands, marseillais, américains, anglais, quebecois, tcheques, belges et même des français!] bossant dans les vignes ou l'ail [sisi], pour un salaire à peine suffisant pour payer le logement... On fête la rencontre avec un bel appéro, Guillaume étant quasi bilingue franco-espanique, c'est avec une belle brochette de chillien que se passera la soirée. Un peu pompette pour conduire et encore plus pour monter ma tente, je m'incruste dans la chambre de Guillaume, qu'il partage avec un chillien, sur le sol mais au chaud, puis gratos aussi en fait, et une douche le matin, le pied quoi!
Pas de grasse mat', direction le centre ville pour une bonne séance de flannage sous le soleil, aprem' callé dans une pelouse à écouter de la bonne musique, vu que j'ai bon gout ahah et je fini encore une fois la journée à picoler au backpacker... En discuttant avec Alex, un quebecois à l'accent mythique, j'apprend qu'il a un lit de libre dans sa piaule, yahoooo! Toujours en incruste, ça me fait encore une nuit d'économisée!

Le lendemain je bouge, pas mal de bornes pour la journée [trois pleins d'essence...] mais pleins les yeux encore une fois!! J'ai remonté la riviere Waipau jusqu'à avoir Richmond Range dans le collimateur! Havelock pour profiter de l'impressionnante vue sur Keneperu Sound, une petite marche au Pelorus Bridge fort agréable, quoique un peu trop touristique, et 120 km de piste en scooter jusqu'au French Pass (Anaru), avec des vues impressionantes les Sounds [sortes de fjords] et les forets denses qui bordent la route!
Je fini ma journée à Nelson donc, où à la nuit tombée, bin tout tombe: en une heure je perds mon rétro droit [je vous laisse imaginer son utilité quand on conduit à gauche...] et l'ampoule de mon phare qui claque. Pour couronner le tout, le seul camping que j'ai croisé était complet. J'ai commencé ma nuit dans un parc, sous un arbre: invasion de moustiques, l'horreur!!

Je bouge jusqu'a un stade de rugby pour y planter ma tente discretement dans un coin, le temps de déballer que rebelotte, "moskitos invasion"! Un peu la déprime, je reprend mon scooter sans phare la nuit, et évidemment je croise la police qui me stop et m'ordonne d'allumer mes phares. Petit quiproqo, je prend leur ordre pour un conseil et je continue ma route desespéré... Ils me rattrapent avec le sirenes [ouuuuh, j'insiste pas!!]. Je leur explique que 10 minutes plus tôt mes phares marchaient, que je viens d'arriver à Nelson et que je cherche où passer la nuit etc... Et là l'assenceur émotionnel repart du rez-de-chaussé pour monter bien haut: ils m'escortent jusqu'à un super camping, appelent les proprio. Plus de place, tant pis, j'irais passer la nuit dans leur jardin, sur une belle pelouse, avec le wifi, un coca et un brownie pour le petit dej'. Gary, le proprio donc, ira même m'acheter l'ampoule pour mon scooter en ville pendant que je profite d'une bonne douche chaude!!!
Passer de si bas moralement à ce petit confort, ça requinque les amis!!

Cet aprés midi j'ai rendez avec un rider mondialement connu dans la discipline: Kelly McGary 9eme au cranckworks cette ["coupe du monde" du VTT freestyle en quelque sorte]! Reste encore à ce que je comprenne son point de rendez vous... !!


:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire