1.20.2010

QUE DU BONHEUR!!

Il ne me reste guère la force de clavioter aprés ma journée d'hier!

La dernière fois que je vous ai écris, j'étais à Nelson, sous le soleil d'été, en train d'attendre Kelly McGary, allongé dans l'herbe! Une heure plus tard je reçois un texto: rendez vous sur le parking du McDO. Je précise que je ne l'ai jamais rencontré auparavant, et que j'étais vraiment loin d'imaginer qu'il accepterait ma proposition! J'essaie de rester digne et de ne pas sombrer dans quelque sorte de fanatisme que ce soit: 1m90 dont 50 cm de cheveux blonds, lunettes américaines et évidemment une casquette d'un de ses sponsors!

Je lui avais dit que j'aurais bien pris quelques photos de ride avec lui, et il l'avait bien retenu! On passe chez ses potes chercher des pelles et autres outils de shapages, puis directions les montagnes dans son mythique van [connu par ses web vidéos!]. Aprés quelques péripéties pour récupérer les clés qui permettent l'accés aux sommets, nous voilà en route sur une piste bien défoncée par les passages sans-cesse des motoX: le comique de la situation c'est que j'avais deux arrosoirs remplis sur mes genoux, ils l'étaient un peu moins à notre arrivé!!

Kelly avait repéré ce spot pour mes photos, super paysage en arrière plan et un gros tas de "terre" ["ciment" pourrait convenir vu comme elle était dure!], à creuser pour avoir un bon gris hip photogénique!


Cliquez pour agrandir


Rock'n roll a fond dans le van et c'est parti pour une séance de coups de pelle sous le cagnard! Une heure et demi plus tard ça commençait à avoir de la gueule, mais la fermeture à 9.00PM de la porte principale nous obligea à bouger. Sur la route du retour, je lui demande avec un air gêné [pour plus de tact!] si il avait de la place pour un frenchy homeless: il allait me le proposer, ça tombe bien!
Quelques jours auparavant il avait pris en stop une américaine [j'ai vite compris pourquoi!] qui "squattait" depuis chez eux. "Eux" parceque c'est une colloque avec un skateur et un surfeur! Ambiance!
Auparavant un petit stop "saucisses/bières" au supermarket du coin pour la soirée barbeuk! Vraiment un rider super fort et un type fun, agréable et généreux! Pas mal de "potains vélo", d'annecdotes sur les contests ou ses séjours aux 4 coins du monde!





Le lendemain j'avais prévu une randonnée sur plusieurs jours dans le parc d'Abel Tasman, mais j'avais pas vraiment de sac adéquat, pas de soucis, Kelly à la rescousse: Hop le pret d'un vrai sac de marche!
51km de scooter plus tard, j'arrive à l'entrée du parc, il faut payer plus de 50$ si on veut y passer plus d'une nuit.. non merci!

J'attaque et trés vite je comprend la réputation du coin: des criques turquoises, plages de sable blanc, pas grand monde, le tout bordés d'une jungle luxu-riante [j'espere au moins avoir mis le sourrir à quelques arbres avec tout mes trébuchements sur leurs racines!], le genre de végétation dans laquelle doivent être mes parents en ce moment au vietnâm! Cerise du gateau: pas un nuage en vue et un sacré soleil!

Premier jour de marche tranquil, je me rend compte ce que c'est de marcher avec plus de 20kg de bagages répartis en 2 sacs, j'ai mouillé la chemise! Aprés 20km de marche en 6h, il est temps de trouver un coin où passer la nuit. Je descend jusqu'à une petite crique, il y avait quelques emplacements de tentes: ROULE RAOUL!! J'ai mangé mes tortillas avec du guacamol devant un couché de soleil que même en carte postal j'ai pas vu mieux! D'ailleur toute la randonnée est de cette qualité avec cette météo !

Réveil chaud et humide, j'aime pas trop, surtout quand y'a pas de douche à l'horizon... Je reprend la route vers 8h direction cleopatra's pool, un bassin naturel dans une petite rivière qui devrait me décrasser un peu! J'arrive aux indications: 2.6 par le chemin à marée-basse, 5.8km par l'autre voie... aucune idée d'où en est la marée, je tente au plus court, ça à l'air tentable vue d'ici, jme lance... en fait la marée était en pleine croissance, et jme suis vite retrouvé les pieds dans l'eau, et au milieu de la traversée, j'ai carrément du trouvé une échapatoire pour ne pas tremper mon ordi ou mon appareil photo par exemple!! Bon suspens, mais j'ai survécu, j'ai repris le chemin "sec" finalement, mais j'ai bien coupé le fromage dans l'histoire. En parlant de fromage, j'ai acheté un pavé d'1kg de Colby pour ma survie, pas si mal en fait!!

J'ai continué à me régaler les yeux de criques, de plages et d'un nuancier de bleu incroyable!!!



En fin d'aprem', arrivé devant la marée haute qui me coupait le chemin jusqu'au lendemain, l'envie de prendre une douche devint vite mon El Dorado. Par contre il était assez tard pour faire les 18km jusqu'à un éventuel camping, mais jtente le coup. J'avais bien 6h de marche dans les pates, et mes sacs me paraissaient de plus en plus lourds. Sur la route jme fait doubler par 4 brésiliens qui avaient la même destination que moi, leur rythme était bien interessant pour espérer arriver avant la nuit. Je m'accroche au train. Je précise que eux sont frais comme des gardons puisqu'ils sont arrivés par bateau [aquataxi!] et qu'ils n'ont pas de sacs. Bref, 4h de marche à toute "berzingues" plus tard nous voilà à 600m de l'arrivée quand on fut stoppé par un amoureu de la nature emmerveillé par un oiseau un peu plus loin sur le chemin. Il avait arrété une petite dizaine de personnes, et je peux vous dire que quand t'as les jambes en feu et que seul l'idée d'une douche à ton arrivée de te fait encore tenir debout, l'envie de sortir un UZI pour "nétoyer" ce piaf et toute cette béatitude m'a traversé l'esprit...

La joie indescriptible de voir mon scooter qui me permettra de bouger jusqu'a un camping n'avait d'égale que la douleure qui m'habitait! D'ailleur une fois mon bazar hors de mes épaules, je m'apperçu que je ne pouvais vraiment rien faire: plus lever les bras, plus de jambes, la cata!!! J'ai planter ma tente sur le parking, j'ai ramper jusqu' l'interieur et jme suis endormis les pieds encore dehors, à même le sol!!

Ce matin un peu remis, je marche comme une momie mais j'ai pu au moins rejoindre un vrai camping, avec douches, toilettes propres, belle pelouse et le wifi!

Demain je vais me renseigner pour un job dans le coin, et ce week end je rejoint Kelly McGary pour le championnat nationnal de descente VTT, où il m'a proposé de courrir avec un de ses bikes, j'ai pas encore refusé mais je c'est sur que je ne ferrai pas la course, ne serait-ce à cause du prix [120$...]. Mais un petit ride devrait faire l'affaire dimanche, je vous en direz un peu plus en début de semaine prochaine!!


Bien évidemment, le mieux reste de cliquez sur PHOTOS !!!


:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire