1.25.2010

L'artifice final:

Desfois toutes les conditions sont réunis pour passer des moments inoubliables, comme être invité chez un pro rider, lors d'une compétition de vélo et se retrouver avec quelques gars médiatisés, discuter avec leurs caméraman, rencontrer des nouvelles personnes, interessantes & généreuses...
Mais en contre parti, mon budget diminu, les quelques job auxquels je pourrais postuler ne me rapporteraient pas plus de 50$ par semaine en bénéfices, un petite trentaine d'euros en sorte. Et quand en plus mon appareil photo ne marche plus sans aucune raison, ça aurait tendance à éclipser le reste. Il est vraiment hors de question que je continue mon voyage sans photo [ce qui ferrait tomber à l'eau un vrai projet pour mon retour], et ce serrai vraiment idiot que je perde mon temps à gagner un misere ici, alors qu'il y a des fortes chances que je trouves des salaires plus convenables en france. Gros dilemne, et grosse prise de tête.

Mais chacun à ses soucis, et ce blog est en petite partie fait pour vous faire part des miens, mais en aucun cas m'éterniser dessus!! Donc voici un petit résumé de mon week-end entre pilotes de ronomés mondiales, de fête, et ce à quoi je me prépare jusqu'à mon retour!!

Donc vendredi soir retour sur Nelson un peu trop tard pour me pointer chez Kelly McGary, j'improvise mon planter de tente à la JC Duss comme j'en ai pris l'habitude pour une petite nuit pépere dans un parc en bordure de la ville. L'Ipod pour les berceuses, et le coussin de cocotte pour le confort!
Réveil par les rayons du soleils, une fois n'est pas coutume, et direction la piste de Downhill. Pour les neophites, cette discipline du VTT moderne consiste à établir le temps le plus rapide entre un point en amont jusqu'a son aval, c'est pas trés compliqué mais trés technique, et malgrés la mécanisation des remontées, la plupart des pilotes passent plus de temps à pousser leurs vélos jusqu'au départ, bien plus que l'on pourrait le croire! Et les descentes ne sont pas de tout repos, bien au contraire! C'est comparable au ski pour les jambes, mais en VTT les bras travaillent aussi! [Pourquoi personne ne traite de faignant les skieurs alors que même des pilotes de DH chevronnés sont accablés de ce néfaste adjectif!?!]
Je rejoint donc mon idole aux cheveux longs, dont la spécialité serrait plutôt le freestyle, faire des figures sur des sauts [GROS les sauts]. Quand la passion est là, pas de chichi, on se fait plaisir tant qu'il y a de l'adénaline! Il m'explique que le tracé de cette année est trés pentu, bordé de grosse pierres et la chute est fatale. Il vaut mieux qu'il prévilégie les sensations que le résultats, vu que sa saison commence à peine, il qu'il vaut mieux honorer les sponsors quand ils vous envoient aux 4 coins du monde!
Pas de chrono pour Kelly, mais un frenchy est venu se chauffer sur les terres kiwi: Fabien PEDEMENAUD. Rider trés engagé, il fait aussi bien des podiums en slopestyle qu'en descente. Il prendra la deuxieme place dans plateau trés relevé. La même chez les filles, Sabrina JONNIER confirme que son titre de meilleure rideuse du monde n'est pas du chické! 1ere place!

Samedi étant le jour des reconnaissances, pas de chrono, et du temps libre pour aller faire du freeride dans les montagnes environnantes, l'occasion de tester enfin le jump qu'on a shappé le week end dernier [tout le monde suit?!].
On embarque dans les vans à l'éfigie des differentes marques du milieu. Pour quelqu'un comme moi, cotoyer des vélos pareils est une réelle joie, c'est con, mais c'est vrai! Des vélos montés spécialement pour les riders, avec des composants en test pour 2011, rares, et chers!! En tout cas c'est costaud, et les mecs avec qui j'étais se sont fait plaisir en sortant bien haut du hip, Kelly et un rider Specialized bien plus à l'aise que les autres iront à plaquer quelques figures a bien 2 metres au dessus de l'eject [Invert, table-top one-foot, condor,... <-liste de quelques figures, si vous cliquez sur chacune d'elle vous verrez à quoi ça correspond ;-) ]. Pour ma part j'ai un des bike de Kelly, mais il fait pas loin de 2 metres, et je n'ai pas fait de VTT depuis belle lurête, mais mes bunny 3.6 autres tricks de street me vaudront quelques "yeaaah" toujours sympas! [Grand Bôb les fait beaucoup mieux, mais il ne peut être partout à la fois!!]
Une partie des riders proposent alors une descente en tchou-tchou [tout le monde à la suite], je suis de la partie, comme ce n'est pas une piste trop cassante, je garde le semi-rigide de Kelly, mais j'ai avec des pilotes internationnaux, j'évite de passer devant! J'ai un casque bol, mais c'est tout, donc prudence sur les prisues de risques! Je ferme la marche, comme ça je ne ralanti pas grand monde! Evidemment jvais pas faire le touriste non plus, et sur les parties roulantes je n'ai pas été ridicule, mais dés que ça devenait cassant ou technique, adieu la companie!!

Beaucoup de plaisir en tout cas, et on a fini chez kelly où ses coolocs avaient déjà ramener du monde pour la soirée! Terrible, y'avait tout le gratin dauphinois: cameramen, photograph, journalists, americaines, des skaters, des surfers, des garçons, des filles, du son et à boire!! Les riders resteront sage pour la course du lendemain, mais perso j'ai ma permission! Quoique, vu qu'il n'y avait de place pour dormir seulement dans le salon, et que c'est précisément là où la fête se passait, je n'ai eu que 2heures avant que Kelly surgisse pousser sa geulante d'automotivation pour la course, il est 7H45, quelle forme!
J'embarque un transat' sur la course, où tout se passe bien pour tout le monde jusqu'au début de l'aprem': l'impossible arriva, sans crier garde [j'en demandais pas tant], mon Kodak à rendu son dernier zoom, celui qui a value des tagguages facebook halloweenesques à pas mal de copains, ce zoom qui me suit depuis plus de 2ans et demi, entre paris, bruxelle, bagad et toubougtou... R.I.P, mais pas sans mauvaise consciense, ça me met mal financierement, et je ne l'avais pas attendu pour être dans le rouge. Direction le centre ville où je fais examiner le corp chez docteur es-Kodak, mais il n'a jamais vu ça et ne comprend pas, ces confreres généralistes non plus, crotte. Je retourne assister à la fin de la compet', où je découvre qu'un trés bon pilote français était venu garder le niveau en Nouvelle-Zélande, comme dis précedemment, il accroche facilement une belle seconde place!

La plupart des riders étaient mal remis de la petite nuit de la veille, mais quelques uns me proposerent une petite descente avec un vrai vélo de descente cette fois, celui de Kelly évidemment, un Turner DH taille XXL!! Pas de probleme de stabilité, mais pour les épingles...
Encore une fois grosse déprim' de ne pas pouvoir immortaliser tout ça, mais sur le coup, le regrés était piétinné par le plaisir!

Maintenant je dois casser ma tirelire pour continuer à partager mes photos, pour moi même, et pour un petit projet qui me trotte dans le ciboulot! Je continue l'air de rien à demander du travail, mais sans espoir. J'ai eu une offre par un backpacker, je lui paye son loyé à la semaine, et il me met en relation avec un employeur. Mais le truc c'est que comme ils savent qu'on est tous en "crev'-la-faim", ils peuvent se permettrent des salaires insultants, et jongler sur les embauchés, me permettant d'espérer au mieux de gagner une cinquantaire d'euro par semaine [logment compris], au pire de perdre mon temps et mon argent, dans 70% des cas d'aprés le bureau des emplois de Nelson, enchanté je suis! Et au moment même où je met à jour mon blog, internet vient de couper au bout d'une heure alors que j'en ai payé 4, évidemment personne ne peux rien faire, vivement que je me perde dans le bois!

Parce que oui, mon projet d'économie financier est le suivant: Acheter tout les 4 jours un maximum de 40$ de nourriture, ne pas aller en camping, et une connection internet seulement le week end. Comme ça je sauvegarde de quoi payer l'essence pour me déplacer, et le budget me permettant de tenir au moins 6 semaines, aproximativement ce qu'il me faut pour "ne rien rater" de l'île du sud! Je sais que je ne vais pas réussir, mais a priori je n'ai pas le choix!! Le fait de rendre mon projet publique me donne aussi une force mentale de tenir mon engement!! A priori...

Je vous laisse avec les dernieres photos de mon regretté Kodak :
CLIQUEZ ICI!!!




:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire