1.28.2010

DREAM

3eme jour sans internet, je commence à comprendre les drogués, il y a un manque là!!

Pour commencer, je vous invite à aller voir mes dernieres photos, prises avec mon nouveau compact Cannon suite au décés de mon KODAK... Et ne manquer pas de lire l'histoire qui suit, ça vaut le coup:


Aprés vous avoir légué mes dernieres pensées depuis un cyber de Nelson [aprés m'être relu, j'applaudi ceux qui ont tout compris!!], j'ai acheté un nouveau reservoir de 10 litres que j'ai penné à faire tenir avec une sangle et un tendeur "empruntés" à la wharehouse sur l'arrière de mon scoot! Ensuite je suis allé faire mes 40$ de provision alimentaires pour finir sur un GROS plein de mes 20 litres de réserve d'essence!! J'ai jamais été aussi chargé. Imaginez faire 10.000km à travers les Alpes avec tout les vétements necessaire a un trip de plus de 6mois, un sac de vivres pour 5jours, un camping gaz, une canne-à-pêche, une tente pour 3 personnes, un duvet,... tout ça EN SCOOTER!!! Ils ont manqué un épisode sur ce coup là les gars de Jackass!

Quoiqu'il en soit, je suis paré à affronter l'hostilité, la solitude et surtout du grandiose! L'île du sud me donne l'impression de n'être "qu'un" parc alpin immense, où sont parsemmés comme dans un rêve lacs, forêts primaires et moutons sur cette géologie démmente!
150km jusqu'au lac Rotoiti où j'ai prévu de passer la nuit. Pas de soucis de circulation, je n'ai croisé qu'un vieillard [un réel papé] en vélo au milieu de nul part, j'étais à deux doigts de m'arréter pour le palper, voir si c'était un vrai, je m'en fierais à ma première impression... Arrivée vers les 18h, lac superbe, impressionnant, tolkennien... Une vue dégagée jusqu'aux montagnes par lesquelles la rivière qui remplie le lac doit parvenir. J'attaque mes tortillas au guacamole [nourriture de survie] quand SOUDAIN... les sandflies [moustiques/moucherons] me feront litteralement la fête! Exités et affamés, ça va dans les yeux, ça me pique sur mes blessures, ça me fonce dessus complétement déraisonnés ces furieux. Ils m'en rendu fou, je n'ai donc cessé de bouger pour moins les sentirs, n'attendant que le calme plat pour monter ma tente à m'isoler de ces furibons, capables de transformer la paix de ce lac et une sensation bien pire que ce que j'ai pu connaitre de ligne 13 en heure de pointe!!

Il n'y pas que les sandflies qui pullulent, il y avait toute une population en sandales/chaussettes au parler trés teuton, je ne divulguerais pas la nationnalité en question, mais j'aurais préféré qu'ils évitent de veiller à l'endroit exact où je voulais planter ma tente!!! [les bords de lac sont truffés de panneaux interdisants le camping, et il n'y avait qu'un seul endroit un peu à l'abri des regards]. Une fois la zone libre, il fait bien noir [à minuit c'est normal] et les moustiques ne lachent rien!! Je met mon réveil à 5H30 pour éviter les gardes qui passent vers 6h pour récolter les amandes et welcome Morphé!

Rude réveil mais réveil quand même, j'ai super froid, j'ouvre ma tente et qui c'est qui m'entend dehors?! La bande à riton le moucheron!!! Je speed pour remballer toutes mes affaires avec toute cette pression, et je m'en vais faire une petite randonnée autour du lac...à 6h du mat'! Quelques photos et direction le lac Rotoroa, un peu plus gros mais moins photogénique. 60km à faire quand même, mais ça reste sympa, surtout avec les brumes qu'ils s'extirpent des montagnes bordantes avec les premières chaleures du matin, comme des âmes enfin libérées qui indéfiniment s'en iraient rejoindre leurs potes au bar des sports, là-haut...

Soit, les brumes sont libres, moi je me fait emprisonner dans une tournade de sandflies. En lisant les commentaires du livre d'or du lac, je suis rassuré, un commentaire sur deux concerne l'enquiquinement ce sales bestioles! Ca gratte vachement en longtemps en plus, grrrrr. Sur la carte je vois un réseau de petites routes qui m'emmeneraient dans la bonne direction, je tente. Bon mal m'en à pris [ndlr_: desfois je m'essaie à des expressions que je contrôle pas à 100%], un décors de maquette pour trains, incroyables cocktail de forêts canadiennes, rivieres, pelouses en sous-bois, fermes dans des vallons et leur lot de moutons, ZOUPERBE!! J'ai eu à traverser quelques passage à gué, de plus en plus gros, chargé comme j'étais la chute aurait été finale, et sur les 30cm de fond sur 10m du dernier passage j'ai même envisagé de faire demi-tour, mais ce aurait été sans connaitre ma deuxime partie un peu plus fofolle! Qui à d'ailleurs tendance à prendre un malin plaisir à s'exprimer ici!!
Bref je rejoinds sains et sauf la route principale pour Westport, qui est quand même à plus de 110km. Je me regalerais des sommets encore enneigés au loin, de la majestueuse rivière qui mene la route dans des gorges vraiments sauvages, où mon reservoir de 10l se ferra la male en route, pendouillant sur mon pot brulant, retenu par la sangle, et évidemment aucune aire d'arrêt pour remmettre tout le monde à sa place. Circulation trés calme, je me dépêche de faire ça au milieu de la route, et je rajoute mon anti-vol de scoot pour encore mieux "rigidifier" le recipient. Hop c'est reparti! Je dis hop parcequ'il faut que je saute avec mon sac sur la selle, déjà que pas souple, mon gros sac sur le dos, l'entre jambe occupé par deux sacs, c'est tout une nouvelle gymnastique à apprendre!

Fin d'aprem', Westport, petit bled de la côte. Il me faut trouver un petite place tranquille pour ma tente. Je me dirige premierement vers la plage, en général étendue, il y a toujours un petit coin tranquil. Sur le route qui mene au phare, je repers un camping gratuit, trés vaste mais occupé par quelques couples en bus/camping-car, c'est vaste, il y a de la place, j'y reste! Je base mon Q.G prés du barbecue et de la table qui va avec. Je m'installe pour checker mon budget; 200e compte Laposte, 300e sur mon ING, et mes hypothetiques ventes de scooter, tente et autres canne-à-pêche m'obligent de serer encore plus ma ceinture. Alors que j'étais plongé dans le calcul précis du nombre de kilometres que j'avais à faire, une bande de sauvages arrivent en 4x4, le look texans, encore sales de leur journée de maçonnerie. Ils sortent environ 20litres de bieres, et des caisses au contenu intriguant... Je me dis premierement que ma tranquilité vient de partir en courant, et que leurs braillements ne me permettent d'espérer le début de ma nuit que bien tard...

L'un deux me demande mon nom en me serrant la main: Clément est trés dur à pronnoncer pour un anglophone! Il me rempli un verre de bierre et je découvre une bande de sacrés lurons. Ils se retrouvent tout les mercredis depuis 5 ans pour une soirée entre potes, l'un deux me confiant que c'était maintenant aussi pour fuir leurs femmes! Je me fais à leur gentillesse, et ils se firent rejoindres par deux/trois autres personnes, dont un couple assez intrigué par mon choix de voyager en scooter. En discutant de chôses et d'autres, je dis en rigolant que j'étais bien dans la m*rd* fiancierement et que je ne trouvais pas de job, ils ne releverent pas sur le coup. Le barbeuk en route, ils me présenterent leurs victuails: 6 homards [crayfish] géants attrapés le matin même et quelques autres poissons. Wahou, bieres à volonté, homards gratuits, avec patates, coquilles St Jacques, sous le soleil... LE PIED!!

Le couple [il n'y a qu'une femme, il n'y a qu'un couple!] m'interpellerent avec un "tu as déjà desherbé?". Je rêve où ils essaient de me faire travailler, les fous! Ils m'expliquerent qu'ils avaient de la place pour moi et un gros morceau de terrain à desherber. Double rêve!
Mais je n'étais pas encore conscient de ce qui m'attendait. Premierement leur gentillessse incroyable, attentifs, "si tu ne veux pas travailler, travail pas, t'es en vacances, pas de soucis", et j'ai pour moi une 40aine de m2, salle de bain neuve, lit double, télé, chaine hifi, cuisine, frigo, le tout dans un paysage australien, incroyable avec le couché de soleil...

C'est donc sur un petit nuage que je tape ce texte, 3heures de là j'étais encore en train de galérer à trouver un bout de terrain pour une nuit sans aucun confort, et sans perspective d'un petit plus financier!

Je m'en vais lire les brochures que Shawn et Julie m'ont filé pour organiser mon aprés midi de demain!! [boulot le matin, touriste l'aprem'!]

LIFE'S GOOD!!
 
 
 
LES PHOTOS OF COURSE !!!
 
 
:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire