12.20.2009

The last one, maybe...

Bijour la compagnie,

toujours à Wanganui, toujours à attendre le début de mon job.
Mercredi soir je reçois un appel de mon embaucheur me confirmant que le lendemain matin à 8H30, on irait couper des arbres ensembles [romantique non?].
Soit, me voilà au rendez-vous encore congelé de la nuit précédente. Je me retrouve face à ce qu'on pourrait appeler d'aprés son statut social, un patron. Mais il avait une autre caractéristique notoire, capilaire pour ainsi dire: Imaginez Jacques Villeret en marcel avec les cheveux long et la moustache Metallica, celle qui descend de part et d'autre de la bouche.OK, vous y etes, on est pas dans la catégorie Beaux-Gosses [la catégorie des Brad Pitt, Mickael Vendetta et autres Mister Lycée Agricole, j'ai nomé Mr LEGTA [spécial dédicasse à Hugo Froger Berthoux!!]].
Pour finir le tableau, tondez mentalement les cheveux du "Patron" de manière à faire apparaitre une "frange", des tresses latérales [à la Obélix] et le summum du trendy: La coupe mulet!
Je vous laisse méditer sur cet exercice d'imagination, et essayant de vous apporter une réponse photographique pour tuer les doutes. C'est redoutable une photo comme chasseur de doute, mais la vidéo domine!
Quoi qu'il en soit, cet "homme" m'acceuilli ce matin là par un "désolé Klimente, rien avant Lundi". Ö rage, Ö desespoir, me voilà repartis dans une chasse au temps forte difficile depuis que je suis dans les parages. Avant hier jm'en vais pour un picnic à la mer [30° au soleil, ça se refuse pas]... tu parles, arrivé à 2km des côtes, biiiiim tempête de sable noir, assez efficace sachant que j'étais en short/t-shirt. J'ai encore des grains de sable que je découvre, pas tip top.
Me voilà en lemurien derrière mon ordi, à guetter les connections des uns et des autres. J'ai l'impression de ne pas être dans le même rythme, j'y croise pas grand monde dans la journée!!
Je tiens à dire aux copains de Murs que ça m'a fait bien plaiz d'avoir pu clavarder avec vous [j'adôre le quebecois, d'ailleur un nouveau mot: mail indésirable -> Polluriel!], reste plus que la Cocotte à prendre au vol et je pourrais commencer ma semaine de boulot en aillant quelques nouvelles fraiches.

Mon boulot, parlons-en: tout ce que je sais c'est que dans l'absolue, c'est que tout ce que je ferrais se terminera à mettre du bois dans des sacs en vue du prochain hiver austral [à partir de juin], mais je ne sais pas si je travail tout les jours, je ne sais pas si j'aurais accés à internet, je ne sais pas si y'aura un camping à proximité, je ne sais pas avec qui je travail... plein d'inconnues qui ferront que mes 3 mois de renflouement financiers serront une bonne partie de mon séjour...ou pas.

Je vous raconterais TOUT à ma prochaine connection, les fêtes de fin d'année commencent à se faire sentir, je ne sais pas de quoi demain serra fait, mais il faut absolument que je trouve un truc "cool" pour le 31, et je vous rappel chers métropolitains que je serrai en 2010 alors que vous regarderez votre pendule en disant"Oh, c'est dans 12h pile!"


Aprés le tempête:


Les vaissaux des anciens du camping de CastleCliff:






:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire