12.16.2009

Camping Urbain, mode d'emploi :

Cela fait maintenant 8jours que je suis à Wanganui, dans mon dernier jour d'attente pour commencer mon job de "Bucheron" à Marton [25km à l'est de Wanganui, pour les plus curieux il suffit de taper "Marton nz" sur google map et faire un petit dezoomage pour avoir Wanganui sur la même image!] .

Aujourd'hui j'ai décidé de vous décrire comment se passe mes nuits en ville, peut être cela vous servira un jour [lol]:

La première fois que je suis arrivé à Wanganui heureusement il faisait encore un petit peu jour, ce qui m'a permis de faires quelques rapides repérages dans les zones de pelouses de la ville afin de trouver le meilleur compromis confort/discrétion [important pour les grasses mat', surtout que maintenant j'ai en plus les premiers rayons du soleil qui permettent de me réchauffer tôt le matin!].
Une fois le choix de l'emplacement fait, j'ai fait le tours des environs voir un peu à quelles surprises je pouvais m'attendre, en étant sous les arbres j'étais assuré de recevoir divers petites choses sur ma tente tout au long de la nuit. Les nombreux oiseaux sont un facteur bruit inévitable, il y a des concessions à faire!

Ensuite je m'arrange de placer mon scooter à porté d'oreil, donc prés de la tente, il est rouge donc autant le "cacher" derrière ma tente camouflage afin d'éviter les curieux qui auraient envie de se poiler un coup avec le type qui dort dans sa tente, moi. Une fois la tente montée, je place une grosse veste en cuir que l'on m'a donné à Auckland en guise de traversin, et la cerise du gateau, je place judicieusement le petit coussin que ma cocotte m'a confectioné pour l'occasion au niveau exact de ma tête, et toc.

Hier soir j'ai pété la zipette de mon duvet, un DRAME pour le campeur que je suis. Heureusement j'ai une petite couverture polaire dans laquelle j'enroule mes jambes. En plus de cela j'ai des chaussettes de ski que j'enfile pour cacher un maximum les extremités, sources de bien des réveils aux sensations "fresh"!! Je n'ai pas de pantalons, d'où l'importance de la zipette sur le duvet, et maintenant de la couette-polaire! Ensuite j'enfile mon passe-montagne pour mon côté corse et un pull-à-capuches-comme-les-jeunes, l'intérêt de l'acte résidant dans l'aquis d'un capuche pour la nuit. Point négatif: mon nez est à l'air libre, c'est la seul extrémité que je n'arrive pas à cacher!

Une fois embaumé contre le froid, dans ma tente camouflage, à côté de mon scooter, sur la pelouse du jardin publique à la tombée de la nuit [à 8h ça fait environ 4h qu'il n'y a plus de commerces ouverts], et bien il faut s'occuper:
Pour cela la journée il faut que je trouve des prises de libres pour recharger les batteries et internet pour charger des nouveaux films et plein de bonnes musiques pour sombrer tranquillement dans un paisible sommeil intérompus par le froid provoqué par la lâche fuite de ma couette polaire, de mon duvet et de mon passe-montagne qui s'est sournoisement retourné afin de me tordre le nez et me cacher un oeil.

Rien n'ébranle ma volonté de dormir donc un coup de baguette magique [un coup qui dur bien 10minutes mais faut ski faut!] et tout ce petit monde retrouve sa place! Et je repars dans mes runs somnanbules: côté droit/dos/côté gauche/dos/côté droit/...

Bis repetita chaque soir!



Vue de ma tente la nuit dernière à Wanganui:



Nuit à Mt Manganui prés de Tauranga:



MISE A JOUR DE MON ALBUM PHOTO:




:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire