Cela fait trois jours que je squatte Wanganui, toujours en attente d'un job [attente parceque la demande est faite, j'attend l'adresse, pas que le job me tombe tout cru dans la poche!], je continue de dormir dans le jardin publique discretement chaque soir et de me nourrire d'un honteusement trop bon Fish & Chips de chez George, une fois par jour!
Et comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour faire le point depuis mon arrivée antipodique!
Aprés les 27heures de vol jusqu'à Auckland [dont 15h bloqué contre le hublot grâce à mon voisin le gros [CLIK!]], mon arrivée chez les kiwis se passe agréablement bien, par trop jetlagué et acceuillis par Janet & Tony dans un gros lit bien confortable!
S'en suit 4 semaines à Kaplan où je m'aiguise l'accent et revois mes bases Anglaises pour affronter tout ce peuple qui ne s'est même pas parler français [honte à eux!]. En j'en profite pour connaitre à fond la plus grande ville de Nouvelle-Zélande dont les réels intêrets visuelles sont vites observés!
Rester au milieu de tout ce petit monde m'à vite donner envie de faire le sauvage, et à la troisième semaine je rencontre mon véhicule: un scooter 125cc de la marque australienne VMOTO, modele MONACO! Je l'ai à moitié prix avec toutes les assurances et gurantis d'un neuf, et je crois que c'est pas plus mal vu la qualité des routes!
[PHOTOS AUCKLAND CLICK HERE!]
Je commence mon trip par le north land, la combine étant de prendre 8-10jours en attendant que mon numéro IRD arrive à Auckland.
Le NORTHLAND:
Souvenirs trés humide de mon excursion dans le nord, les éclaircies sont venues comme des flash me figer dans la tête des plages exeptionnelles [Bay of Island, Tutukaka, Cape North, entres autres] et une végétation incroyable, qui sans peux passer d'une foret préhistorique [Waipoua] à une sensation d'évoluer dans un golf géant parsemé de moutons!
[PHOTOS CLICK HERE!]
Aprés un bref retour sur Auckland, le temps de récupérer mon nnuméro IRD et de m'appercevoir que Tony & Janet, ma propre famille d'acceuil, n'acceptaient de me loger seulement contre 35$, me revoilà parti vers Napier, l'eldorado du chercheur de job! A priori...
Je voyage donc en scooter, et n'ayant pas envisager qu'il puisse faire froid, je n'ai que des shorts et pas de réels K-Way, bonjour les dégats quand il m'a fallu tracer sous une pluie glaciale, le top du summun étant mon arrivé à Rotorua via Tirau, où j'ai cru que je ne récupererai jamais l'usage de mes doigts!
Les rayons de soleil viendront me prouver le contraire lors d'une balade autour du lac Trawera!
Après un peu de chilling à Taupo sous la pluie, me voilà au galot vers Napier où rebelotte, le froid ferra de ces 150km une épreuve chevaleresque de plus, mais le froid me contraindra à passer la nuit en prison!
Après moultes recherches infructueuses, je décide de voir ce qu'il en est dans le nord de l'ile du sud, je me rend donc à Wellongton indirectement, vu que je retourne sur Taupo pour faire le tour du lac par la route 32. Jpasse la nuit à Turangi, et je file faire mon alpin dans Tangariro National Park:
Je dors sur place, et le lendemain c'es repartis, route 1 pour Wellington, plus de 300km dont une centaine en plaine avec de bonnes rafales latérales, le pied!
Arrivé à Wellington, en fin d'aprem', petite nuit en ville avec ma tente. Le lendemain en discutant avec de jeunes polonais qui revenaient brocouilles de l'ile du sud question taf, j'ai préféré pas tenter le coup, surtout que j'avais eue une réponse positive vers Napier...
Hop Direction Dannevirke pour la nuit, et le lendemain arrivé à Hasting pour le job en question: plus de postes libres, une dizaine de coréens ayant été plus rapide, je ne peux pas lutter. Aprés le défaite de la France, le moral n'était pas au top, mon budget continue s'échapper, donc prise de risque, je me lance vers Te Puke, capitale mondiale du KIWI! Une halte à Gisborne sous le soleil et me voilà! Ici rien non plus, juste des postes occupés et des liste d'attentes bien trop longues. Je vaque alors vers Turanga et Mt Mounganui, sous le soleil et l'alcool maori!
Alors me voilà traçant vers Wanganui pour le dernière chance [je romance], au passage une halte à Hamilton et ses beaux jardins, une nuit au camping de Mokau [une douche de temps en temps^^] où une superbe plage de sable noir et un coucher de soleil incroyable n'attendait que ma bêtise pour un ride en scooter alone avec les vagues!
Aprés avoir tournicoter tout autour du Mt Egmond, entre un cône Volcanique parfait et des plages ensoleillées, la Surf Highway est vraiment à faire!
Je vous laisse profiter de toutes mes photos KIWI:
AUCKLAND
NORTHLAND
NORTH ISLAND
:-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire