12.07.2009

Un peu de soleil derrière les nuages:

Coucou,
c'est d'Hemilton que je prend le temps de mettre un peu à jour mon blog.
Il s'en est passé des vertes et des pas murs depuis ma dernière connection, à commencer par les échecs niveau embauches. En effet il faut savoir que malgrés tout ce qui j'ai vu d'écris dans mes guides ou sur le net, à savoir que les mois les plus interressants pour trouver du travail sont novembre/décembre-février/mars... et bien c'est FAUX, archi-faux.
Je suis dans la pire période même, vu que la saison des pommes se termine et celle des kiwis ne commencent qu'en février! Aprés m'être rendu à dans plusieurs bureaux type ANPE, tous sont catégorique sur le fait qu'il y a trés trés peu d'emplois et que les recruteurs aprécient fortement la rigueure de travail de mes homologues asiatiques fort nombreux, les salauds, encore eux!
Je n'ose plus m'avancer sur ce point là, mais je crois avoir un piste de job pour les trois prochains mois, suspens!
Vu qu'aucune rentrée d'argent se profile à l'horizon, je me dois d'être vigilants et économes au possible, aussi j'use de fintes subtiles pour arriver à un petit confort: Profiter des douches publiques sur la plage, chasser le wifi, faire des faux plans aux campings aprés avoir rechargé les batteries puis aller dormir là où bon me semble, tant que je ne paye pas!
Vendredi soir pleuvant un max, je me halte [^^] dans le premier camping indiqué... qui s'avère être le lieux de villégiature des ouvriers maoris bossant sur un gros chantier un peu plus loin ainsi qu'un bataillon de "roadmaker"!
Ambiance précaire mais mais forte sympathique toute fois, je me suis même retrouver dans une de leure soirée "pour oublier", vachtement efficace!
Aprés un réveil aux alentours des 5h...pm, me voilà au trot sous un beau soleil, la geule de bois! Je passerai la nuit sur la plage, tranquil, bercé par le doux rythme des vagues.
J'ai ensuite pris la route vers Helmilton quand tout d'un coup...LA PLUIE!!! Hop arrêt d'urgence sur le côté et c'est partit pour l'épreuve olympique du monter-de-tente-sous-la-pluie-avec-vent-by-night! J'ai réussi, avec un fameux temps, celui qu'il a fallu à la pluie pour cesser...
Tant pis, j'y suis j'y reste!

MISE A JOUR DE MES PHOTOS:
CLIQUEZ ICI!!

Ca sent Noêl tout ça!! :




Mt Monganui, prés de Tauranga:

Et petite mise à jour de mes 4200premiers Km!!:


Agrandir le plan

[ ^ Vous pouvez zoomer, vous déplacer sur la carte et tout, c'est top!!]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire