DAY 1:
En direct du camping de TUTUKAKA!
Premier jour en cavalier solitaire, rude!! Le sac est lourd et imposant, beaucoup de vent et des routes assez... surprenantes! En effet, on passe de la qualité d'une route nationnale française à un chemin loin d'être lisse, sans aucunes signalisation!! Enfin, si comme tout le monde t'as un gros 4x4, c'est pas un soucis mais quand t'es en scooter quasi urbain, ça shake violent!
Je met des points d'exclamation de partout parceque en y repenssant je suis super heureux et excité par ce trip!!!!!!!! Bon OK, je me calme. Voyager en scooter est l'air de rien peu banal, et le peu banal attire la curiosité et peut être même la gentillesse! Ceux qui sont déjà montés avec moi en voiture connaissent la qualité de mon sens d'orientation, alors la tête à l'envers et conduite à gauche, ça s'est pas arrangé! Mais c'est pas un soucis, il me suffit de me mettre sur le bord de route pour qu'immédiatement une voiture s'arrête pour m'aider, un couple n'ayant même pas hésité à m'ouvrir la voie sur une vingtaine de bornes [en même temps j'étais aller loin, j'étais dans la pampa del pampa]! Peu confortable ce moyen de transport mais vraiment un super feeling de rouler le vent sur la face, libre du trajet, libre tout court d'ailleurs.
Le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous, et en discutant avec des autochtones, c'est même carrement l'année la plus froide depuis 60ans, ça fait toujours plaisir à entendre!! Mais je me suis vraiment régalé les yeux, les paysages sont vraiment incroyable mix entre végétation style Jurrassic Park [ou forêt thailandaises], des reliefs auvergnats, et un peu de payasages irlandais, le tout soupoudré de moutons premium quality!
Je sort d'une douche hotless d'ailleurs, ça ravigote, et je vais aller sombrer dans ma tente camouflage au côté de mon fidel destrier en pleine régénération pour la journée de demain, plus de 300 bornes aujourd'hui quand même!
La chasse au wifi est quand même assez hard, sâle bête...
DAY 2:
Réveil difficile aprés une petite nuit de lute contre le froid, mais une fois la journée lancée c'est plus un soucis!
Mon équipement premier prix s'avère pour l'instant assez pratique, mais le temps me dira ce qu'il en est de la robustesse.
Toujours un sale temps, une petite pluie m'arretera dans une gallerie d'art sympathique, puisqu'en discutant un peu le couple m'invitera chez leur voisin restaurateur pour un superbe burger avec vu incroyable... une fois la pluie partie prêcher ailleurs!
La deuxième partie de l'aprem' fût plus ensoleillée et les petites routes m'amemèrent à de superbes petites plages.
Encore beaucoup de bornes aujourd'hui, et donc pleins de paysages, des bestiaux et de rencontres sympas!
Il faut savoir aussi qu'une fois sortie d'Auckland c'est un peu la boucherie sur les routes : lapins, oiseaux et autres ponctuent le macadam de surperbes morceaux de bidoche... slalom!
Mon petit réservoir [scooter ;-)] me fait le plein de suspens, vu que je suis sur de petites routes et les stations services sont pas trés fréquentes, et vaux mieux lire les panneaux car quelque fois les pompes sont carrement dans les cours interieurs d'une épicerie, invisibles de la route donc.
Je continue à me régaler, je passe la nuit à Russel, prés de la "Bay of Island", classé #3 des "must do's" par les Kiwi!
Niiiiice!!
DAY 3:
PLUIE!!!
Je n'en peux plus, autant les deux premiers jours étaient nuageux avec deux/trois goutes qu'aujourd'hui c'était carrément un temps irlandais!
Une pluie fine et continue toute la journée avec une épaisse couche de nuage. Le jour où je longeais parmis les plus belles plages du pays, ça fait plaisir, en tout cas je sais que je prendrais ma revanche dans quelques mois!!
Hier je vous parlais de l'hécatombe animale sur la route, j'y ai tristement participé aujourd'hui en y ajoutant une espèce de dinde qui a décolée du fossé cash sous ma roue avant, je sais pas si elle était salariée chez france télécom ou quoi mais j'ai rie pu faire.
Ce fut une rude journée donc, pas trés avenante à de belles photos [je ne sors pas mon kodak sous la pluie, na!]. Demain je serrais au point du dogme maximale de l'apotheose du nord du pays, à la rencontre des deux océans, en espérant un temps un peu comme mon prénom!
PHOTOS CLIQUEZ ICI!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire