11.19.2009

5eme et 6eme jour:

DAY 5:

Oufti, ça drinche sec ici!

Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule journée sans pluie (hier) mais aujourd'hui fut de loin la journée la plus pluvieuse!
Pas vu le bleu céleste depuis les dunes d'hier, c'est la vie, en étant optimiste je dirais même que c'était le temps idéale pour traverser la foret de "Waipoua", sorte de jungle intacte sillonée par une petite route tortueuse. On se sent tout petit une fois lancée là-dedans, mais c'est du grandiose! Ambiance Jurassic Park!!
J'y ai vu le plus gros Kauris du pays [le plus gros arbre du pays], toujours sous la flotte.
Un peu auparavant je suis tombé sur un spectable assez époustouflant, les éléments naturels en force, vagues puissantes sur dune géante, le tout a des échelles surhumaines, c'est vraiment un pays à vivre!
Le petit inconvéniant de la pluie en scooter, c'est que ça rallonge les distances, les minutes, les heures... Surtout que le vent se mêle à la fête, CARREFULLY!!
Je m'en suis mis encore plein les mirettes, traversé des paysages toujours incroyables, mais vraiment je reviendrai pour les beaux jours parceque là c'est sympa mais ça pourrait être mieux!
Avec tout ça jcommence à avoir épuiser mon stock de chansons payardes, jme sens bien seul des fois au milieu de toutes ces vaches...
Les nuits en camping sont assez hard, jsais pas vous mais jme réveil toujours au milieu de la nuit le nez congelé, c'est dur la vie... :-)
Temps de pluie, pas de photographie... ou alors si quelques unes a voir en cliquant ici [je tiens à vous faire réver, les photos selectionnées valent quand même le coup, même si la qualité facebook, bof bof!]

DAY 6:

La météo continue sur son exsécrable lancée, de la pluie et du vent.
En plus aujourd'hui c'est la partie en plaine, genre lignes droite de 10 bornes, vent latérale, pluie faciale qui picote et trafic de camions énormes en tout genre [moutons, vaches, troncs, essence...].
QUE DU BONHEUR!!
Je fais ma halte du jour dans un petit bled sympathique, environ 5 habitants, qui me rapelle pour les connaisseurs Vincent CASSEL dans Sheitan, c'est pour dire!
Rien qui fasse trop réver les provençaux sous leur soleil, pendant que jme les gêles, alors que ce devrait être le contraire, screugneugneu pour être poli!
Demain retour en ville, en éspérant y trouver mon numéro de trvailleur pour ensuite filer dans les vignes, sous le soleil de méditérannée pour enfin commencer à rentrer des sous!!
A priori [rien n'est moins sur], je devrais loger dans une auberge de jeunesse qui est en relation avec les agriculteurs voisins, et qui propose donc des pack logement+boulot assez interressant pour le pays.
En bossant bien pendant 3 mois, je devrais ensuite n'avoir qu'a profiter de ce beau pays!
Wait & see...
 
Nouvelles photos CLIQUEZ ICI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire