10.22.2009

Hi Eve et Ribody,

c'est par cet exellent calembour que j'introduis mon premier paragraphe de mes premiers relevés sur la civilisation neo-zélandaise:
Premièrement, ce pays n'est peut être pas officielement une région du territoire anglais un peu extrapolée, mais c'est tout comme. Conduite à gauche, petits uniformes sur le chemin de l'école, ce côté "old school" omniprésent, que ce soit à la télé dont le visuel semble encore vouloir tirer la bourre aux années 90's, leur façon de s'habiller, comme si la mode était encore perçu comme le démon et un mode de vie assez plat.
Quand je rentre de l'école, aux alentours de 18h, ce n'est pas le gouter qui m'attend, mais carrément le diner! Je ne refuse pas , évidemment, mais 3h aprés ça creuse les amis! Comme la nature est aussi bien faite que la gastronomie anglaise, j'ai à mon réveil de quoi combler n'importe quel apétit: 1Kg de Weetabix [conglomérat de céréal tournant à la purée lorsqu'il rencontre du lait], 2L de lait donc, du sucre et roule raoul. Je vais pas me plaindre, mais j'ai glissé à Janet que le chocolat froid le matin était ma petite habitude, wait & see!
Pour en revenir aux diferrences plus générales, Auckland c'est une ville américaine, des baraques sans réelle unité architecturale, des commerces dont le bâtit fait office signalisation et un schéma des rues angulaire, amenant d'un centre des affaires vers une banlieue résidentielle, le tout déposé sur un relief de volcans éteints et agrémenté d'une végétation extravagante parrainée par une météo propice!
La météo parlons en, je n'ai jamais vu ça. Ils faut 20 minutes réelles pou un cycle moyen soleil-tempête-soleil! Faut le savoir!
Mon enseignement à Auckland suit son train, ma classe, 13 personnes [un "south-arabia", trois japonais, une suisse, une espagnole, 7 "south korean" et moi] est assez vivasse, une vivacité asiatique même. D'ailleurs, on reconnait les asiatiques en cours à leur dégeuli technologique, ils ont un ordinateur pour chaque tache du quotidien, c'est abusé. Dictionnaires, palm, prises de notes, "téléphones" [sisi, ça téléphone] et même des sortes de tamagochi évolués pour les filles. "Clément FROGER BERTHOUX" les as beaucoup impressionés dés le départ, ce qui m'occupe chaque interclasse à leur épeller afin qu'ils me rentre dans un de leur PC, merci "Kiman"! Nan mais jles aime bien quand même!
Tout à l'heure était organisé un barbeuc à l'école, en vla une idée qu'elle est bonne, tout le monde était là, mais n'ont pus manger seulement les éléves inscrits pour 6 mois minimum, en vla une idée qu'elle est conne. En tout cas je ne crois pas me tromper en vous disant que je suis surement l'éléve qui reste le moins longtemps dans cette école!
Je ne perd pas de vue que c'est pour avoir un meilleur départ pour le reste de mon année, parce que c'est pas la ville qui est l'atout de ce pays!
Lundi 26 est un jour férié, donc 3 jours de week end, qui me permetront j'espère, de vous rapporter de nouvelles avantures et belles photos!

See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire