11.10.2008

Article 1/.



 c'est moi, sous l'eau. C'est pas avec cette photo que vous me reconnaîtrez dans la rue, mais je suis en mission hyper-confidentielle, donc pas question que vous captiez une once d'identification faciale.

Je suis trouvable sous le pseudonyme grotesque de "Clément FROGER BERTHOUX" sur Facebook, c'est un peu mon secret spot où se retrouvent tout les renégats et aux autres hackers du net.

J'habite à Murs-en-Provence (le petit "A" sur la carte au dessus), un petit bled du Luberon, sur les monts du Vaucluse. Je l'adore, sans doute pour les purs moments que j'y passe, peut-être aussi pour la bande qu'on est, des power rangers ruraux, totalement pas fiable.


J'ai passé mes années lycée à Avignon, l'incontournable si on veut du cursus art appliqué, une étape vers la ville. J'y ai passé trois fucking good années, j'ai bien remplis mon cerveau de bons souvenirs, les trois meilleures années de la vie il paraît, mais je trouve qu'il y a une sacrée inertie, vue comment ça continue.

Quoi qu'il en soit, au début de la terminale, le début de la fin, je suis admis à l'ENSCI, saint Graal de l'étudiant designer. Fameux, j'y rentre trop tôt, je patine dans la semoule et me voilà mathématiquement en échec & mat, plus assez de crédit pour continuer. Ce fût court mais intense, je me suis fait une bonne idée du métier, des rencontres encore valables et surtout la vie parisienne complètement...complète!

Bon, je n'ai plus d'école mais encore de la motivation pour continuer, concours, échecs, et me voici en Belgique pour entrer à La Cambre, section design industriel, concours coolos, année pourrie, littéralement mais pas sur tout les points, les belges sont justes trop forts, Bruxelles a un bon underground [pas le métro!], puis les gens de ma classe sont formidables [même ceux de la section textile]. Monde cruel, me voilà donc en début d'été 2009, sans avenir scolaire, chienne de vie...

Au menu:
-Redoublement dans ce merdier belge
-Formation multimédia, courte, intense et chère
-Séjour linguistique mono-optionnel : ANGLAIS!!

C'est de là que ça part:
Les pays anglophones ça ne manque pas, et arrive le cahier des charges:
-Pouvoir y rester longtemps, donc pouvoir y travailler, sans que que ce soit trop compliqué -> Visa Vacances Travail, LE visa qui permet aux ressortissants français de pouvoir aller squatter un des quatre pays qui le propose pendant une année.

Comme dessert:
-Japon: Pas anglophone (officiellement) et trop avare sur les jobs (puis trop reuch!!)
-Canada: Hémisphère nord, donc hiver en hiver, puis rude la saison, surtout que c'est Vancouver et la Colombie-Britannique qui m'intéresse, passer mon année bloquée dans une station..bof bof! Une autre fois avec l'ami Alex!

-Reste en final la Nouvelle-Zélande & l'Australie, vous connaissez la réponse et je la justifie: l'Australie c'est SURFAIT, mouahahah!! Puis c'est trop grand, culture surf, ce qui ne me fait guère frémir, alors que quand tu vois les panorama néo-zélandais...ça me botte un peu plus! (j'ai quand même en projet un petit séjour Australien...)

Je vous laisse sur le lien du photographe Kenny Muir qui a assez bien saisi l'ambiance que je recherche en allant là-bas!!
Vous trouverez tout ici!

Pour le digestif, je vous offre le tube des PONY PONY RUN RUN, dont le clip m'inspire pour mes futures vidéos dont je compte bien vous faire part via ce blog:



[Bon ok, eux c'est la Thailand, mais je pense que ça peux marcher pour la Nouvelle-Zélande, un peu plus sessions "no comment" de LCI, et un peu plus modeste aussi...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire